On s'en doutait mais hier Stellantis a mis fin au pseudo suspense concernant l'avenir de Citroën dans les rallyes.
Et ce sera direction le championnat du monde ABB FIA Formule E pour la saison 2025/26 - Jean Eric Vergne et Nick Cassidy prêts à représenter la marque sur le réseau entièrement électrique. On peut donc supposer que l'engagement de Citroën et le développement de la C3 Rally2 prendront fin. C'était à prévoir avec une C3 rally2 qui était clairement en fin de vie.
C'est Lancia avec sa toute nouvelle Ypsilon Rally2 HF Integrale qui reprendra le flambeau des activités de haut niveau dans les rallyes avec des programmes très certainement dans les Championnats nationaux ou en mondial via le WRC2.
C'est une sorte d'alternance entre les marques du groupes comme nous avions ou le voir par le passé entre Peugeot Sport et Citroën Sport à l'époque des 307 WRC et Xsara WRC.
Cela ne veut pas dire que nous ne verrons plus de C3 Rally2 rouler bien au contraire, mais l'engagement de Citroën via des programmes comme celui Yohan Rossel ou le développement de la voiture vont prendre un coup d'arrêt.
Communiqué Stellantis

Et ce sera direction le championnat du monde ABB FIA Formule E pour la saison 2025/26 - Jean Eric Vergne et Nick Cassidy prêts à représenter la marque sur le réseau entièrement électrique. On peut donc supposer que l'engagement de Citroën et le développement de la C3 Rally2 prendront fin. C'était à prévoir avec une C3 rally2 qui était clairement en fin de vie.
C'est Lancia avec sa toute nouvelle Ypsilon Rally2 HF Integrale qui reprendra le flambeau des activités de haut niveau dans les rallyes avec des programmes très certainement dans les Championnats nationaux ou en mondial via le WRC2.
C'est une sorte d'alternance entre les marques du groupes comme nous avions ou le voir par le passé entre Peugeot Sport et Citroën Sport à l'époque des 307 WRC et Xsara WRC.
Cela ne veut pas dire que nous ne verrons plus de C3 Rally2 rouler bien au contraire, mais l'engagement de Citroën via des programmes comme celui Yohan Rossel ou le développement de la voiture vont prendre un coup d'arrêt.
Communiqué Stellantis

Commentaire